football predictionswww.betips.co.ukfootball betting tips
pt_logo-VELOX-10  

Eric Rousseau

Eric Rousseau ou comment donner corps à ses rêves et se donner les moyens de les réaliser

Homme de terrain et très sensible à la cause des enfants, Eric Rousseau s’est longtemps investi au sein d’associations humanitaires et y mène de nombreuses actions autour du développement psychologique des enfants sortis du milieu familial. Président fondateur de l’association « Les Parrains du Sourire », il organise l’acheminement de jeux éducatifs dans les orphelinats roumains et se lance dans la prévention du suicide et de la prostitution des jeunes à Paris. Son expérience l’amène à côtoyer des organisations telles que l’ONU, l’UNICEF ou Enfance et Partage.

Eric Rousseau rejoint ensuite un cabinet de fusion-acquisition et devient consultant. Il intègre quelques années plus tard le groupe Comdisco pour développer le marché des opérateurs Internet européens.

Fort de quinze années d’expériences passées dans le domaine du marketing et de la finance à Paris, il change de voie et s’installe à La Trinité-sur-Mer comme photographe, pour assouvir sa passion et suivre ses rêves.

Autodidacte, passionné de mer et des Hommes de mer, il fait de la voile l’une de ses spécialités et se voit ainsi confier les photographies de bon nombre de bateaux de course : monocoques, figaros, 6MJI ou autres prototypes flottants.

La mer, comme source d’inspiration inépuisable, lui permet d’explorer les coulisses de l’industrie nautique, notamment des voiliers qui préparent avec application les gardes robes des bateaux.

Eric Rousseau ne se lasse pas d’immortaliser les hommes et les femmes qui croisent son chemin et parvient à capter et faire passer des émotions.

Mais la mer n’est pas le seul domaine dans lequel il aime exprimer son art : paysages lointains, personnages multiples, savoir-faire industriel, … Au gré de ses rencontres, il compose sa photothèque et propose un regard différent. Un voyage en Tanzanie l’entraîne sur les traces des éléphants pour un reportage « face-à-face » avec ces monstres, qui le fascinent depuis toujours. Accompagné d’un guide Masaï, il parcourt les plaines du Serengeti et du Masai Mara, en quête des plus beaux portraits d’éléphants.

Tout au long de son parcours professionnel, Eric Rousseau s’est toujours attaché à monter des projets et les mener à terme, à développer les techniques acquises au cours de ses expériences.

Son ultime objectif : retranscrire par la photographie, une identité visuelle propre à chacun.





 
Espace Client                 © VELOX IMAGES - Réalisation:K6net
ERIC ROUSSEAU 11 chemin de la Hune 56470 La Trinité-Sur-Mer - eric.rousseau@veloximages.com - Téléphone : +33 (0)2 97 55 75 07 - GSM : +33 (0)6 08 06 79 50